Plumes d’autruche, dentelle, soie, ruban et esprit boudoir…

En 2006, j’ai connu un choc esthétique et cinématographique devant le Marie-Antoinette de Sofia Coppola. En 2011, j’ai découvert une marque de lingerie qui a réveillé ces envies de plumes, de dentelles, de rubans et de soieries, Les Jupons de Tess, grâce à une très belle boutique en ligne, Marques de Noblesse (voir mes liens !)

Les dessous des Jupons de Tess sont inspirés par un esprit boudoir rehaussé d’une pointe de XVIIIe siècle : dentelle, soie, plumetis… Quand vous enfilez cette lingerie, vous vous sentez l’âme d’une Marie-Antoinette moderne. La créatrice sait parfaitement mélanger retro et modernité, tout ce que j’aime personnellement !

 

La collection été 2012 et son esprit femme-enfant et extrêmement élégant à la fois grâce à la noblesse des matières m’a vraiment mis l’eau à la bouche. Dentelles, rubans, soie et plumes sont à nouveau au rendez-vous dans des coloris printaniers. Quelques pièces d’esprit plus cabaret ont également retenu mon attention. On y reconnaît l’inspiration de la tendance new burlesque très présente ces derniers temps (et à laquelle je consacrerai très bientôt un article).

 

 

Laisser un commentaire

